OTYS : une plateforme novatrice et modulable dédiée aux professionnels du recrutement !

DSC_0288
oct 02 2015

OTYS : une plateforme novatrice et modulable dédiée aux professionnels du recrutement !

Société néerlandaise à taille humaine créée en 2002 spécialisée dans le logiciel de recrutement, son cœur de métier, OTYS se développe à l’international et plus particulièrement en Europe, Belgique, République Tchèque et France depuis 2009. Basée à Boulogne-Billancourt, OTYS France s’installera début octobre prochain au centre de Paris.

Entretien avec Lydia Veneman, Managing Director France

 Quelles sont les applications de ce logiciel?

 

Maitre mot pour OTYS, l’innovation, et à la clef, la nouvelle plateforme lancée fin 2014. Si la base de données d’origine reste en place, l’interface a bien changé : c’est le même logiciel modernisé plus convivial, plus ergonomique et doté de nouvelles fonctionnalités mieux adaptées à la complexité croissante du marché et disposant de deux atouts majeurs sur certains concurrents :

  • OTYS étant hébergée dans le Cloud, le logiciel est totalement orienté web et accessible partout 24 h / 24par tous les acteurs du recrutement, DRH, consultants, commerciaux, agences d’intérim, SSII ou encore Pôle Emploi. Ainsi, n’importe quel navigateur permet d’accéder à la base de données (CV et profils de postes à pourvoir) : une optimisation des technologies de l’internet et à l’arrivée, une base de données interactive que chacun contribue librement à enrichir.
  • OTYS propose par ailleurs une intégration complète au site internet du client, une avancée comparée à l’intégration d’un simple portail candidat et une réelle maitrise du secteur du recrutement à l’origine de sites internet dédiés pour attirer les meilleurs candidats.

 

Un logiciel modulaire multilingue très complet et simple d’utilisation qui répond aux attentes des petites structures comme des grands groupes !

Aux visiteurs, il offre

  • un accès à des modules tels qu’un portail candidat et un espace personnalisé avec dépôt de CV,
  • un portail d’offres, un réseau d’employeurs
  • des vidéos de recrutement,
  • des postes en entreprise, un module d’aide et FAQ
  • Possibilité de postuler avec son profil Réseau Social
  • ou encore des conseils, des newsletters etc….

Les recruteurs disposent

  • de gestionnaires de candidats (et la technologie Textkernel pour analyser les CV),
  • de gestionnaires de mails, rendez-vous, rappels, tâches et projets, ou encore de postes, d’évènements, de salons, de modèles de documents, de newsletters, de rapports ….
  • S’y ajoute le ‘’Matching OTYS’’ qui associe postes à pourvoir et candidats ou le ‘’Flex Manager OTYS’’ pour gérer les missions Employeur/Client/Candidat

Quelles perspectives pour ces technologies ?

 On observe actuellement un intérêt croissant pour le ‘’big data’’. [][]

Ainsi les responsables du recrutement sont-ils particulièrement intéressés par les ‘’recruitment metrics’’, l’obtention de statistiques et l’extraction d’informations pointues sur l’évolution du recrutement dans le but d’entrevoir et affiner les grandes tendances futures du marché en fonction des données actuelles et des évolutions prévisibles (temps d’embauche, source des candidats, coût d’embauche etc.), ce que notre module est en mesure de proposer….

….en attendant le lancement de nouveaux modules toujours plus élaborés pour répondre précisément à vos attentes !

Pour plus d’informations :

Site : www.otys.fr

Mail : contact@otys.fr

Tel : 06 12 97 31 78

Leave a Reply

Your email address will not be published.