Sciences Po Executive Education : le plus court chemin de la pensée vers l’action

Nicolas_PEJOUT_33
oct 02 2015

Sciences Po Executive Education : le plus court chemin de la pensée vers l’action

La formation continue au sein de Sciences Po est une histoire qui date de plus de 40 ans. Aujourd’hui, Sciences Po Executive Education propose 16 Executive Masters qui garantissent aux cadres et dirigeants un haut niveau de compétences mais également une véritable ouverture sur le monde économique.

4 domaines de compétences au cœur de l’Executive Education de Sciences Po

Sciences Po Executive Education s’articule autour de 4 domaines de compétences : Affaires publiques et régulation ; Stratégie, gouvernance et leadership ; Communication, digital et médias ; Efficacité personnelle et coaching. Ces 4 domaines sont déclinés sur tous les formats inter-entreprise : certifiant, diplômant et formation courte sur 1 ou 2 jours. Sciences Po Executive Education propose aussi des programmes sur-mesure aux entreprises. Au final, ce sont 6 000 cadres et dirigeants qui passent par les bancs de Sciences Po. Par ailleurs, l’Executive Education exporte son expertise à l’international : en Afrique, en Asie (Inde), au Moyen Orient et en Amérique Latine.

 

Sciences Po Executive Education : la meilleure réponse aux besoins des entreprises et des cadres et dirigeants

La plupart des participants qui choisissent de suivre une formation au sein de Sciences Po Executive Education sont des cadres supérieurs en activité. Ils bénéficient de programmes à temps partiel, compatibles avec leur activité en entreprise. Leurs objectifs sont spécifiques : accélérer leur carrière, être plus performant dans leur poste actuel ou se préparer à un changement de carrière. Les salariés qui choisissent Sciences Po Executive Education choisissent avant tout une philosophie qui repose sur le message suivant : le plus court chemin de la pensée vers l’action. Sciences Po Executive Education est en effet un savant mélange de fondamentaux et de thématiques innovantes. Objectif : faire que chacun ressorte de son parcours de formation avec la capacité à maîtriser les enjeux de demain. Autres points forts : un lien constant avec le monde de l’entreprise, l’appui sur l’excellence de la la recherche à Sciences Po et une forte culture d’innovation pédagogique. L’Executive Master Digital Humanities inclut ainsi un hackathon (session de créativité où sont réunis les étudiants pendant 24 heures, y compris la nuit). En outre, les participants apprécient de pouvoir se retrouver au sein de groupes où les talents viennent de différents univers. C’est l’occasion d’un partage des connaissances et des expériences. Une volonté issues de Sciences Po, qui a fait de la diversité un axe pédagogique fort.

 

Des projets stratégiques pour Sciences Po Executive Education

L’Executive Education de Sciences Po, outre le déploiement du blended learning, véritable vecteur d’innovation pédagogique, entend désormais développer des formats digitaux innovants mais également faire du digital une thématique transversale dans tous ses Executive Masters. Sciences Po Executive Education mise aussi sur des partenariats avec des entreprises pour co-construire ses programmes, à l’image de l’Executive Master General Counsel co-créé avec le Cercle Montesquieu. Dernier objectif : modulariser les parcours pour répondre aux besoins des entreprises d’avoir des programmes sur-mesure, et parfois individualisés.

 

Pour plus d’information :

www.sciencespo.fr/formation-continue

Leave a Reply

Your email address will not be published.